Les enseignants invités


Lama Sangpo

Lama Sangpo Lama Sango est né en 1966 à Yangpachen, à environ 85 km de Lhassa dans une famille de nomades. À l’âge de vingt ans, il se rend au monastère de Yangpatchen, siège des Shamarpas, pour y devenir moine.
Il effectue la retraite traditionnelle de 3 ans à l’âge de 31 ans. En 2004, la situation au Tibet rendant les rencontres avec les grands maîtres Kagyu très difficiles, il part pour le Népal rencontrer Karmapa et Shamarpa.
En 2009, Lama Teunsang lui demande de venir encadrer la retraite de 3 ans à Montchardon ce qu’il fait avec talent et grande compétence. Il est déjà désigné pour diriger la prochaine retraite de 3 ans. Il enseigne en tibétain (traduction en français).


Khenpo Lossak

Khenpo_Lossak Né en 1976 au Népal, Khenpo Lossak devint moine de la lignée Kagyu à l'âge de 8 ans. Il reçut une éducation traditionnelle à l'Institut Vikrama Shila au Népal où il obtint un diplôme supérieur en philosophie bouddhique. Il occupa la fonction de principal de ce monastère de 2001 à 2003. Khenpo Lossak devint Lama en 2010 après avoir accompli la retraite traditionnelle de trois ans.

Grâce à sa connaissance de la philosophie et son expérience de la pratique, Khenpo Lossak transmet de façon précise et authentique l'enseignement du Bouddha. L'enseignement est donné en tibétain et traduit en français.


Anila Trinlé

Anila Trinlé Anila Trinlé, moniale bouddhiste depuis plus de 17 ans, est formatrice et accompagnante du deuil et de la fin de vie. Elle est co-responsable de « l’Atelier des Savoirs », lieu de réflexion et d’élaboration d’une approche bouddhiste des problématiques de la société actuelle, telles que l’accompagnement, l’éthique, la vie professionnelle, l’éducation, etc. Par ailleurs, elle est membre du Comité d'Ethique de l'Union Bouddhiste de France.


Dominique Thomas

D Thomas Ancien traducteur de plusieurs lamas tibétains, Dominique THOMAS a étudié et enseigné une dizaine d’années au Karmapa International Buddhist Institut de New Delhi.
Depuis plus de vingt ans, il anime des stages de philosophie et des cours de tibétain à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne et dans les centres affiliés.


Lama Shédroup

Lama Shédroup Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa.
Il partage son expérience de l’enseignement du Bouddha lors de sessions d’enseignements et de méditation.
Il participe aussi aux enseignements et à l'activité de Semdrel: association d'accompagnement des personnes en fin de vie et en deuil.


Lama Deundam

lama Deundam Lama Deundam est un lama laïc français. Il a accompli deux retraites de 3 ans sous la direction de Guendune Rinpoché.


Lama Kunkyab Dordjé

kunkyab Dordjé Lama Kunkyab Dordjé est français. Il a accompli deux fois la traditionnelle retraite de trois ans au centre de Kundreul Ling, au Bost, monastère de Guendun Rinpoché.. Il se partage entre les enseignements qu'il donne et des retraites personnelles qu'il accomplit.


Lama Nyima

Lama Nyima Lama Niyma est un enseignant français.


Tsultim Namdak

tsultim Karma Tsultim Namdak est né au Sikkim au nord de l'Inde. Il a vécu 18 ans au monastère de Rumtek. Il y étudia 11 années durant la philosophie bouddhiste. Il approfondit ensuite sa pratique de la méditation, obtint le titre d'Acharya et travailla comme Maître de conférence en tant que khempo.
Sa formation en Qi Gong et Taiji fut assurée par le maître internationalement connu Li Jun Feng, maître en Qi Gong et Taiji, fondateur et initiateur du mouvement Sheng Zhen Qi Gong.


Liliane L'Huillier

Liliane Liliane L'Huillier est pour le Qi-gong une disciple  de maître Li Jun Seng et de Tsultim Namdak et pour le yoga et la relaxation, d'Alain Duhayon.

Enseignement de Sheng- Zhen qi-gong en stage.


Haut de la page

Véronique Enée

V. Enée Véronique Enée: Professeure de Yoga, formée en Yoga à l'école Yoga Ling, par Ariane Buisset.
Certifiée par la Fédération Française de HaTha-Yoga.
HaTha-Yoga , Yoga et Maternité, Périnatalité.

Enseignement hebdomadaire de yoga.


Mathieu Le Moal

M. Le Moal Mathieu Le Moal : Le Yang-Sheng est un Qi Qong qui favorise l’apaisement de l’esprit et le renforcement de la vitalité.

Formé par Michèle et Christian Ribert au Centre CALAM, Mathieu Le Moal est instructeur certifié Yang-Sheng et cadre national. Il exerce en EHPAD, écoles d'infirmières et en milieu carcéral. Educateur sportif (Diplômé d’Etat), enseignant depuis 15 ans.

Enseignement hebdomadaire de Yang-Sheng Qi gong.


Haut de la page