passerelles Le yoga

Le Yoga se pratique toutes les semaines avec Véronique Enée :

le lundi de 18H30 à 19H45
ou le mercredi de 9h30 à 10h45
ou le mercredi de 19H30 à 20h45.

Première session : lundi 11 septembre 2017 et mercredi 13 septembre 2017.

Pour ces activités, l'inscription se fait à l'année pour un tarif de 220€ pour 1H15 par semaine, hors vacances scolaires. Tarif réduit à 180€. Le tarif réduit concerne les étudiants, les demandeurs d'emploi, les titulaires du RSA. Il s’applique également lorsqu’une personne s’inscrit à plusieurs activités hebdomadaires ou lorsque plusieurs personnes d'une même famille s’inscrivent à une activité hebdomadaire. adhésion annuelle Vous pouvez essayer gratuitement une fois.
Le règlement se fait par chèque uniquement.

Des matinées à thèmes sont prévues aussi le dimanche de 10H à 12H30, en dehors du forfait à l'année.

dates

thèmes

3 décembre

Sujet à fixer...

Tarif : 35€, réduit à 30€ pour les étudiants, les demandeurs d'emploi, les titulaires du RSA, la 2e personne d'une même famille. adhésion annuelleadhésion ponctuelle

Pendant les vacances scolaires ces séances n'ont pas lieu.


passerelles Le qi-gong

Le yang-Sheng Qi-gong se pratique chaque semaine avec Mathieu Le Moal,

le jeudi de 18h30 à 19h45.

Première session : jeudi 14 septembre 2017.


Mathieu Le Moal enseigne le Yang-Sheng qui est un Qi Qong qui favorise l’apaisement de l’esprit et le renforcement de la vitalité.

Tarif normal : 220€, réduit : 180€. Le tarif réduit concerne les étudiants, les demandeurs d'emploi, les titulaires du RSA. Il s’applique également lorsqu’une personne s’inscrit à plusieurs activités hebdomadaires ou lorsque plusieurs personnes d'une même famille s’inscrivent à une activité hebdomadaire.
Possibilité d'un cours d'essai gratuit.

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Certains week-ends de l'année (voir le programme), Liliane L'Huillier et Tsultim Namdak proposent des stages de Sheng Zhen Qi Gong.

Le Sheng Zhen Qi Gong cherche à rétablir l'équilibre physique et psychique de l'être humain et à harmoniser son énergie vitale. Certaines combinaisons de mouvements, certains gestes et techniques de respiration, certaines visualisations ont un effet sur les méridiens du corps et aident ainsi à diminuer et à supprimer le stress, la nervosité, la colère et les soucis. Le Sheng Zhen Qi qong fortifie le système immunitaire du corps humain, rétablit l'équilibre intérieur de l'être et aide à retrouver le calme profond de soi-même. Les exercices sont très faciles à apprendre et accessibles à tous, quelque soit l'âge.




passerelles Pratique de la pleine conscience

Pleine conscience pour la réduction du stress

Cette pratique consiste à prendre conscience de tout ce qui se présente dans l'instant, sans jugement de valeur, que ce soient les sensations corporelles, l'environnement, les pensées ou les émotions qui nous traversent. Il s'agit d'apprendre à habiter nos actions par l'attention consciente. Cela nous permet de développer un rapport différent face aux difficultés du quotidien.
Cet entraînement permet de mieux gérer son stress et contribue à la détente physique et à un mieux-être général.

Ces sessions s'appuient sur le programme MBSR – Mindfulness-based Stress Reduction - initié par Jon Kabat Zinn, médecin et fondateur de la clinique pour la réduction du stress (Massachusetts- USA).

Enseignants : Olivier Lebret, remplacé par Stella Arvaniti à certaines périodes l'année.

le mardi de 19h à 20h15.

Première session : mardi 12 septembre 2017.
Le mardi 28 novembre c'est décalé à 18h30 -19h45.

30 euros la carte de 5 séances. adhésion annuelle Possibilité d'un cours d'essai gratuit. Fin de validité des cartes : 30 juin 2018.

Le règlement se fait uniquement par chèque.

La méditation se pratique assis sur un coussin ou sur une chaise. Il est préférable de prévoir une tenue souple et confortable.

En dehors de ces sessions hebdomadaires nous organisons aussi des sessions d'une demi-journée ou d'une journée complète (tarif indépendant des séances hebdomadaires) adhésion annuelleadhésion ponctuelle: regardez le programme mensuel